Le Rugby du weekend au lit

22, 23, 24 Septembre

Non, ce n’est pas un titre aguichant, mais je crois avoir attrapé prématurement la fameuse grippe Australienne, qui va causer des ravages cet hiver:

http://www.dailymail.co.uk/health/article-4916664/Aussie-flu-kill-1968-Hong-Kong-pandemic.html

Ainsi, ma première visite qui était prévu dans mon club au nord de Londres, Saracens, n’a pu se dérouler. A la place, j’ai du suivre les commentaires sur twitter. “C’est la vie”, mais comme disent les Anglais, le match entre Saracens et Sale étaient “a walk in the Park”, c’est à dire facile comme une promenade dans un parc.

Petite parenthèse, horreur, malheur, j’ai omis les résumés des matchs de la deuxième journée la semaine dernière, pour des raisons professionelles, mais néanmoins, j’ai pu receuillir des information très intéressantes sur l’expansion du Rugby aux Etats Unis qui fera partie d’un prochain blog et d’un entretien d’une personne que j’admire énormément et qui est supporter de Saracens mais aussi d’Arsenal et qui est peintre.

Saracens 41 – Sale 13

Saracens ont joué leur premier match a Allianz Park et ont célébré également les 100 matchs du joueur Argentinien, Marcello Bosh. Les premières 20 minutes ont été exceptionels pour les hommes en noirs et rouges, mais l’atmosphère s’est asombrie lorsque Billy Vunipola a du quitter le jeu,  à la fin de la première mi-temps. Malheureusement, il a été annoncé que Billy Vunipola ne pourra pas jouer avant 4 mois,  à cause de sa blessure au genou. Le match s’est terminé par la Victoire de Saracens sur Sale et ils ont remporté le point bonus; c’est  à dire 4 points et ils sont maintenant numéro 2 au classement.

Gloucester 24 – Worcester 19

Laborieux début de match pour Worcester qui a perdu son capitaine, Donncha O’Callachan dans le “sin bin” dans les premieres 15 minutes. Worcester s’est bien battu mais ils ont toujours reussi a avoir leur point “perdant”. Cependant dans les dernieres minutes, avec 14 joueurs, Gloucester a néanmoins réussi a gagner ce match.

Bath Rugby 32 – Newcastle Falcons 33

Mais quel match à rebondissement. 8 Essais! 4 pour chaque équipes! 2 points bonus! Pendant la 1ère mi-temps, les Falcons menaient bien le jeu,  mais Bath a redécouvert un sang neuf et a réussi  a remonter la pente : 32 points contre 19. Ils auraient du gagner mais trop d’erreurs ont été commises by Bath  d’après leur directeur de Rugby, Todd Blackadder qui leur a couté le match. Le score a finalement été 33 pour les Falcons et 32 pour Bath. Beaucoup de joie pour Dean Richards, le Directeur de Rugby de Newcastle, car cela faisait 8 ans qu’ils n’avaient pas gagner  au “Rec” a Bath.

Harlequins 28 – Tigers 31

Deuxième  victoire pour les Tigers. 6 essais. 3 essais pour chaque équipe.   Un match palpitant  à ne pas recommender aux supporters qui sont cardiaques. John Kingston, Directeur de Rugby de Harlequins étaient cependant élogieux de son équipe dans leur vestiaire après le match car ils ont vraiment tout donné et Leicester Tigers a rejoint le haut du classement.

Deux mots. Les Champions. Exeter ont bien dominé le match. Un match dur. 3 défaites successives de la part de Wasps. Henry Slade a ét éle hero, non seulement de ce match, mais aussi de ce weekend d’après David Flatman.

London Irish 17 – Saints Rugby 4

London Irish dans leur stade “Le Madjeski” à  Reading ont acceuilli Les Saints mais ce match s’est conclu par une défaite: leur troisi ème depuis leur Victoire , avec un grand V contre Harlequins, à Twickenham lors du LDH (London Double Header). Mis en cause par leur directeur de Rugby est la faiblesse de leur defense qui doit etre addréssée le plus rapidement possible.

Rubgbystiquement,

Veronique

PS: j’ai la grippe….Je suis désolée pour le retard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s