Ils ont mangés du lion, ces Anglais!

Quel palpitant weekend de Rugby pour la 1ère journée du premiership. Les Anglais ont du mangé du lion car 50 essais ont été marqués, avec le record pour Saracens, avec 9 essais contre Northampton Saints. En moyenne, sur 12 équipes qui ont joués, il y a eu un minimum de 3 essais par jeu!

N’oublions pas que le premiership Anglais, c’est:

  • 12 équipes
  • 9 mois
  • 1 coupe

Alors, si les matchs sont aussi excitants que ce premier weekend, et bien, quel divertissement pour les “Rugbyphiles”!

Newcastle Falcons 35 – Worcester Warriors 8

Le premiership a donc commencé le Vendredi 1er Septembre avec comme tout premier match, Newcastle Falcons qui affrontait Worcester. Toby Flood, ancien joueur de Toulouse a rejoint les Falcons et est devenu leur capitaine. Quand je l’ai recontré la semaine dernière, je lui ait demandé comment était son Alllemand, car il y avait des rumeurs dans la presse, comme quoi il pensait jouer pour l’équipe Nationale Allemande, car son grand père était Allemand. Suite au prochain episode… Le deuxième Français qui fait partie du premiership est Maxime Mermoz et l’autre joueur est Christopher Tolufua qui jouent pour Saracens. Aprés quelques mois passés chez les Leicester Tigers, Maxime a rejoint le club de Newcastle alors que Christopher Tolufua est arrivé de Toulouse en Juillet. Ce Vendredi soir, le jeu a été fortement mené et gagné par Newcastle Falcons. Ils avaient terminés 8ème lors de la saison précédente et il est fort possible qu’il grimpe des echellons supérieurs dans le classement final en Mai.

Gloucester Rugby 28 – Exeter Chiefs 21

Un nom à retenir: Jason Woodward! Il y a dix ans, il était spectateur dans les tribunes et étudiant à Hartpury collège à Gloucester (pépiniaire de joueurs talentueux tels que Richard Barrington, Jonny May, Henry Trinder et Tom Savage) et Vendredi soir, il est devenu le hero du stade Kingsholm en marquant le dernier point qui a scellé la victoire contre les Champions du Premiership de la saison 16/17. Le nouveau directeur du rugby, de Gloucester, Johan Ackerman était jubilant après cette premiere Victoire! C’est un excellent depart pour les joueurs en cerise et blanc (Cherry whites: la couleur de leurs polos).

 Wasps 50 – Sale Sharks 35

Un moment historique s’est deroulé lors de ce match. Quel est-il d’après vous? Et bien, le demi de mêlée, Dan Robson est devenu le deuxième joueur dans le monde du Rugby professionel qui a marqué 4 essais consécutifs. Le match a généré une avalanche d’essais entre les deux équipes et les Sale Sharks, bien qu’ayant perdu ce match ont aussi marqués 5 essais. Bravo! N’oublions que leur capitaine est James O’connor qui jouait à Toulon, pendant la derniere saison. James est extrèmement enthousiaste et veut faire un impact à Sale Sharks. A suivre…..

Saracens 55 – Northampton Saints 25

Ce match s’est deroulé àTwickenham, plus couramment connu par les Anglais comme HQ (headquarter = siege social) du Rugby. J’y étais présente et mes amis Français, quel match éblouissant!  Les rencontres entre Saracens et Saints sont toujours tres spéciales, car les joueurs en noirs et rouges se souviennent de leur “échec”lors de la finale du Premiership en Mai 2014, qui d’ailleurs avait été controversial. Mais quelle belle revenge, les Saracens ont joués avec dextérité, énergie et passion dès le depart, et Sean Maitland qui joue pour l’équipe nationale d’Ecosse a marqué trois essais (on appelle cela un hat trick). Cependant, il y a eu un moment triste, car le talonnier Sud Africain, Schalk Brits agé de 36 ans mais qui joue comme un joueur de dix ans de moins a annoncé qu’il allait se retirer du jeu à la fin de la saison. Avant et après le match, j’ai eu la chance de partager ma table, avec des personnes qui font partie de “Saracens Sport Foundation” – branche philanthropique de Saracens et qui font partie du programme “Go Onsite” qui encourage les prisonniers juveniles de Feltham (Surrey) a s’investir dans le sport et plus particulièrement dans le rugby et d’épouser les valeurs de Saracens. Certains joueurs viennent rendre visite aux détenus et sont impliqués dans leurs entrainements. Lors de cette journée, j’ai aussi parlé avec Nigel Wray, dirigeant de Saracens qui parle un Français impeccable et Wayne Barnes, l’arbitre de renommée internationale. En ce qui concerne ma conversation avec Wayne Barnes, cela fera partie d’un autre blog. En résumé, quel performance de Saracens! Par contre, Northampton Saints doivent améliorer certains aspects de leur jeu d’urgence.

London Irish vs Harlequins 37-29

Le match s’est déroulé après le match victorieux de Saracens à Twickenham: LDH – London Double Header. Cet évènement a lieu tous les ans au commencement de la saison entre les clubs Londoniens – Saracens et Harlequins jouent contre les clubs qui se trouvent à proximité de Londres, London Irish (Reading) et Northampton Saints (Northampton). De retour dans le premiership, après une absence d’un an, car ils avaient été relégué, les hommes en verts avait pour ambition de commencer leur saison 17/18 sur un coup de fanfare. Résultat accompli! Quel bataille mené par ces “exiles”(le terme utilisé qui mentionne London Irish, car leur club se trouve a Reading dans le department du Bershire et non pas en Irlande). Ces derniers se sont battu avec une vigueur et une passion incroyable. Harlequins, par contre ont commis beaucoup d’érreurs et étaient faibles dans leur défense. Welcome back London Irish dans le Premiership!

Leicester Tigers 23- Bath Rugby 27

Le weekend rugbystique s’est bouclé par l’affrontement entre Leicester Tigers et Bath Rugby. Beaucoup de changements au sein du staff chez les Tigers, car ils ont eu deux entraineurs en l’espace de 6 mois, la saison dernière et maintenant Matt O’connor est en charge de l’équipe.  En ce qui concerne les joueurs, Freddy Burns, qui était a Leicester a rejoint Bath et George Ford, de Bath fait partie de l’équipe du Midlands. Pendant ce match, un moment à retenir, le magnifique essai marqué par Rokodugun lors de la deuxième mi-temps. Il a été rapide comme un éclair! Quelle vitesse! Un jeu intéressant et sérré  et malgré  trois cartons jaunes reçu lors de ce match, le club du sud ouest de l’Angleterre a néanmoins gagné le match.

Résultat de cette premiere journée, les Saracens sont au top du classement suivi par Newcastle Falcons et Wasps!

http://sport.bt.com/rugby-union/tables-01378407877338

A Lundi, pour plus de nouvelles sur le Rugby Anglais du Premiership!

Rugbysitiquement,

Véronique

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s